top of page
Rechercher
  • jpotiersophrologue

L'hypersensibilité:

Aujourd'hui, 13 janvier, c'est la journée mondiale de l'hypersensibilité.


L’hypersensibilité, en psychologie, est une sensibilité plus haute que la moyenne, provisoirement ou durablement, pouvant être vécue avec difficulté par la personne concernée elle-même ou perçue comme « exagérée », voire « extrême », par son entourage (Wikipédia).

Elle concerne 1 personne sur 5.


La personne hypersensible est également décrite comme empathique. Véritable éponge, elle vit ses émotions de manière plus intense qu’une personne lambda, la personne hypersensible peut-être perçue comme fragile, vulnérable,…Elle est notamment plus sensible aux variations de stimulis sonores, visuels ou olfactifs.

Elle a une réflexion plus marquée, elle analyse et s’auto-analyse quasiment tout. Elle subit des épisodes de fatigue physique et mentale plus ou moins fréquents. Ce qui entraîne un besoin de se reposer pour récupérer ses capacités complètes.


L’hypersensibilité n’est pas une fatalité, c’est possible de l’apprivoiser pour qu’elle devienne une force, afin de vivre plus sereinement.

La sophrologie, se révèle être un appui considérable pour les personnes présentant des signes d’hypersensibilité. Elle va les aider à se libérer des tensions physiques et mentales, à apprendre à lâcher-prise, à apporter un calme intérieur. Elle va également permettre de mieux s’accepter, de développer leur estime de soi, de mieux gérer les émotions,….


Julie Potier

Sophrologue


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page