top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjpotiersophrologue

La sophrologie après la naissance


La période du post-partum est souvent source de difficultés pour les mamans. Il peut s’agir de difficultés physiques (changements corporels, douleurs au niveau de la poitrine ou du périnée, fatigue…), et/ou émotionnelles (doutes sur ses capacités à être une bonne mère, troubles du lien avec son bébé, équilibre mère/femme…).


8 femmes sur 10 sont touchées par le baby-blues quelques jours après la naissance de leur bébé. Il se caractérise par une hausse du stress, de l’irritabilité, des sauts d’humeur. Il est souvent passager, et s’en va de lui même dans les jours qui suivent.


La dépression du post-partum, en revanche, se manifeste à tout moment durant la première année qui suit l’ accouchement. Elle dure plus longtemps et a des conséquences bien plus néfastes. Elle touche chaque année 10 à 20% des femmes en France !


La société véhicule l’image d’une maternité qui doit être heureuse. Les jeunes mamans doivent ne jamais se plaindre ou évoquer leurs difficultés. il est normal de parfois éprouver des regrets de s’être lancée dans cette aventure, ou de ne pas se sentir heureuse ou épanouie !


Après la naissance, la sophrologie va vous être utile pour:

- se recentrer sur soi-même, il est important de prendre soin de soi pour bien prendre soin de votre bébé,

- Lâcher prise, par exemple par rapport aux nombreux conseils de vos proches,

- retrouver un sommeil de qualité,Le sommeil d’un bébé peut mettre du temps à se réguler, tout comme celui des mamans qui est souvent très perturbé durant cette période. J’aide les femmes à s’adapter à ces changements, et retrouver un sommeil réparateur.

-prendre confiance en ses capacités de maman,

- accepter les changements de son corps.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page