Rechercher
  • jpotiersophrologue

La sophrologie pour apaiser l'anxiété


L’anxiété est définie par l’OMS comme « le sentiment d’un danger imminent indéterminé s’accompagnant d’un état de malaise, d’agitation, de désarroi voire d’anéantissement ».

L’anxiété est un phénomène naturel dans certaines situations nouvelles, ou dans le contexte d’évènement imprévisible : déménagement, divorce, changement d’école, …


Tous le monde éprouve de l’anxiété à une période de sa vie. L’anxiété est une émotion désagréable qui combien des symptômes physiques ( le cœur qui bat vite, des sueurs, des tremblements, le corps tendu, la respiration qui se fait plus difficile,…) et des pensées anxieuses (inquiétudes, peurs, doutes, ruminations,…). Lorsqu’elle persiste et perturbe le quotidien, on peut parler de troubles anxieux : peur panique, phobie, …

La sophrologie est une technique naturelle, recommandée dans la gestion et l’accompagnement de l’anxiété sur le long terme. Grâce à des exercices de respiration et de relâchement musculaire, associés à la visualisation d’images ou de situations agréables, la sophrologie permet de chasser le stress.


Julie Potier

Sophrologue

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout