top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjpotiersophrologue

Se libérer de la colère

Vous êtes constamment en colère?


Vous vous metter régulièrement en colère?


Vous aimeriez apprendre à réguler votre colère?

Qu’est-ce que la colère ?


Selon la définition du dictionnaire de Français LAROUSSE il s’agit d’un « État affectif violent et passager, résultant du sentiment d’une agression, d’un désagrément, traduisant un vif mécontentement et accompagné de réactions brutales » La colère est majoritairement définie négativement alors qu’elle fait partie de notre palette d’émotions, au même titre que la peur, la tristesse, la joie,… Elle n’est pas grave en soi, c’est la manière dont nous la gérons et l’accueillons qui peut être problématique. La colère est indispensable à notre équilibre, elle nous donne l’occasion de réagir, de se défendre, de s’affirmer, et de se faire respecter.


Toutes émotions doit être exprimer, car retenir une émotion créée en nous des tensions qui se traduisent entre autre par des troubles du sommeil, des douleurs au niveau de la nuque, des épaules, du dos, des maux de ventre…


Pourquoi se met-on en colère ?


La colère peut arriver seule, à la suite de la présence d’un irritant, d’un besoin non satisfait, ou d’un désir non respecté. Elle traduit une frustration. Mais elle peut aussi être un moyen de libérer d’autres émotions enfouies telles que la peur, l’angoisse, la tristesse… La difficile gestion de ces émotions entraîne une crise de colère lors de laquelle, tout « éclate ».


La sophrologie pour vivre autrement sa colère :


Par le biais d’exercices simples, rapides, et facile à reproduire dans votre quotidien, la sophrologie va vous permettre d’accepter cette émotion, mieux la comprendre ( les signes physiques, les comportements), la verbaliser, l’accueillir plus sereinement et de s’en libérer.


Julie Potier

Sophrologue



50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page