La sophrologie prénatale 

La sophrologie prénatale:

La sophrologie peut-être une aide importante dans le cadre de la grossesse,

La future maman va mieux vivre sa grossesse, elle va apprendre à maitriser sa respiration pour le jour J, elle va également dépasser ses peurs liés à l'accouchement grâce à la visualisation, appréhender différemment la douleur, se préparer sereinement à la naissance, et trouver des ressources pour bien gérer le travail et accompagner la naissance de son bébé.

 

Lors de la grossesse, la sophrologie permet de se détendre, de soulager certains maux, ainsi que de prendre conscience et d'accepter ses changements corporels.

les visualisations vont permettent à la future maman de s’entrainer à visualiser une image apaisante, qu'elle pourra retrouver durant toute sa grossesse pour retrouver l'apaisement lors des moments difficiles.

Elles vont également être utilisé pour se préparer mentalement à l'accouchement. La future maman va visualiser chaque étape, afin de l'aborder positivement et ainsi prendre confiance en elle et en ses capacités. Guidée par ma voix, la future maman va s'entrainer à vivre les différentes étapes de l'accouchement: le début des contractions, le travail à la maison, le départ, l'intensification des contractions, la poussée,... ce qui permettra le jour J, à la future maman de vivre plus sereinement ces différentes étapes. Le jour J, elle va pouvoir réutilier les différnetes techniques de sophrologie pour se détendre, apaiser ses douleurs

Cette préparation est particulièrement indiquée pour les futures mamans anxieuses. c'est également un excellent outil pour les femmes qui envisagent un accouchement naturel, sans péridurale.

Un enregistrement après chaque séance vous sera transmis, afin de pouvoir pratiquer chez vous. 

En aucun cas, les séances de sophrologie ne doivent remplacer une préparation à l'accouchement avec une sage-femme. Les deux approches sont différentes mais complémentaires.

3725586-inline.jpg